Immeubles résidentiels du Chêne 2
EPFL – Transformateur
Areal Veillon – étape 1 – lot A
Métro ligne B – Stations St. Germain, Mabilais, Colombier, Gares
Moginier à Vufflens

Architram, bureau d’architecture et d’urbanisme, créé en 1997 par la fusion des ateliers H. Schaffner & Cie (1956) et Architram (1987) comprend une équipe jeune et dynamique d’une quarantaine de collaborateurs sous la direction des deux associés Vincent Mavilia et Dominik Buxtorf.

Chaque intervention dans le paysage urbain ou non bâti comme une réflexion humaniste, une réponse sensible d’un programme matérialisé dans un contexte donné, à la fois évolutif et intemporel, dans le respect du développement durable.

L’habitat de la Prillaz

Extension de l’école de Marens

Nouveau siège administratif de l’ECA

Architram – Lancement des travaux pour le CEPV à Vevey

Lancement des travaux pour le CEPV à Vevey

Suite à l’obtention d’un crédit-cadre par le Conseil d’Etat, le Centre d’enseignement professionnel de Vevey bénéficiera prochainement d’une rénovation dans les règles de l’art et d’un assainissement énergétique en parfaite adéquation avec la mesure 23 du Plan climat vaudois ! L’étude avance à grand pas !
Et les travaux projetés sont pensés de manière conjointe avec le Maître de l’ouvrage qui n’est autre que la Direction de l’ingénierie, de l’architecture et de la durabilité étant donné que le bâtiment est devenu propriété de l’Etat en l’an 1992.

Architecturalement parlant, les interventions soulèvent des notions patrimoniales importantes car le Centre d’enseignement professionnel de Vevey possède une note *3* et représente un objet d’intérêt local, bien ancré dans la mémoire collective des habitants de la ville de Vevey et bien d’autres. Construit entre 1967 et 1970, le CEPV de son abréviation est un véritable témoignage historique d’une architecture Moderne facilement identifiable par de nombreux éléments, sujet à une conservation pendant tout le processus de réalisation.

Notre équipe

Architram – Accueil

Dominik Buxtorf et Vincent Mavilia assurent la direction d’Architram depuis 2006. L’équipe sous la conduite des deux associés apporte ses compétences complémentaires, répond aux attentes du Maître de l’ouvrage, comprend le contexte et optimise le programme pour tendre vers le meilleur équilibre possible entre usage, économie, technique et environnement.